Réseau "Préca énergie 33" - Gironde

Dernier ajout : 4 avril.

En Gironde, les actions sont cloisonnées, dispersées et les professionnels isolés. De ce constat, le Centre régional d’écoénergétique d’Aquitaine (CREAQ) a créé en 2009 le réseau « Préca Energie 33 » qui rassemble des travailleurs sociaux, professionnels du bâti, opérateurs financiers, collectivités territoriales et services de l’Etat.

Trois objectifs :
a. Permettre un meilleur accompagnement des familles
b. Créer un centre ressource
c. Rendre compte des problématiques de terrain pour accompagner au mieux les politiques publiques.

Télécharger le document de présentation du réseau :

Présentation réseau Gironde_CREAQ

Pour sa première année d’existence, le réseau a privilégié les rencontres thématiques, les groupes de travail et la réalisation d’outils d’échanges.

Contact : nathalie.duviella@creaq.org

Réseau "Préca énergie 33" animé par le CREAQ

Site de l’ADEME

Vendredi 21 décembre 2012, par RAPPEL1 // Réseau "Préca énergie 33" - Gironde

Dans la collection "les exemples à suivre", l’ADEME vient de mettre en ligne une fiche de présentation des travaux de lutte contre la précarité énergétique réalisés par le CREAQ en Gironde.
Cette fiche, assez complète, présente donc les activités du réseau Préca Energie 33 qui depuis 2007 fédère les acteurs de terrain confrontés à la précarité énergétique à travers un ensemble d’animation. Premier réseau départemental structuré pour réunir les intervenants techniques et sociaux au plus près des familles, des (...) Lire la suite »

Naissance du réseau Préca Energie 33 en Gironde

Lundi 8 novembre 2010, par Nathalie DUVIELLA // Réseau "Préca énergie 33" - Gironde

Le CREAQ est une association à but non lucratif dont l’un des objets est la promotion de l’habitat économe en énergie et en eau. Depuis 2001, l’association développe des actions spécifiques adaptées aux ménages fragiles en situation de surconsommation énergétique ou d’absence de confort minimal. L’association est aussi membre du réseau RAPPEL depuis sa création.
En 2008, grâce à la consultation nationale lancée dans le cadre du PREBAT par l’Etat, l’ADEME et l’ANAH, le CREAQ démarre un nouveau projet : créer (...) Lire la suite »