12 nouveaux programmes éligibles aux CEE précarité énergétique

Mercredi 30 novembre 2016, par RAPPEL1 // Les CEE et les programmes éligibles aux CEE précarité énergétique

En mai 2016, le Ministère de l’environnement lançait un appel à projets pour sélectionner des programmes d’accompagnement portant sur :

  • la sensibilisation, l’information et la formation des ménages en situation de précarité énergétique aux enjeux des économies d’énergie,
  • l’accompagnement technique ou administratif de ces ménages pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique ambitieux.

12 lauréats ont été sélectionnés, et ces programmes viennent ainsi s’ajouter aux 4 programmes déjà existants éligibles aux CEE précarité énergétique, que sont le programme Habiter Mieux de l’Anah, le programme Toits d’Abord de la fondation Abbé Pierre, le programme Pacte Énergie Solidarité de Certinergy et le programme SLIME du CLER.

Le document ci-dessous synthétise les objectifs et le contenu de chacun des nouveau programmes lauréats :

Présentation 12 programme CEE PE
RAPPEL, novembre 2016

L’ensemble de ces programmes a été validé par un arrêté, publié le 1er décembre 2016, pour une enveloppe maximale de 60 millions d’euros.
Télécharger l’arrêté et ses annexes présentant chacun des programmes et les volumes de CEE associés :

Arrêté du 9/11/16 portant validation de programmes d’accompagnement en faveur des économies d’énergie pour les ménages en situation de précarité énergétique dans le cadre du dispositif des CEE