Sessions de formation en région

Dernier ajout : 8 novembre.

Formation "Conduire des médiations locataires/bailleurs" avec l’approche de la communication bienveillante

Janvier et mars 2018 à Vannes, ADIL 56

Mercredi 8 novembre 2017, par RAPPEL4 // Sessions de formation en région

Nous vous informons de la mise en place prochaine d’une session de formation "Conduire des médiations locataires/bailleurs" avec l’approche de la communication bienveillante.
L’ADIL 56 s’est associée à Marie-Pierre ROIGNAN (formatrice indépendante) pour la mise en place de ce module de formation adapté aux enjeux et aux situations rencontrées dans la lutte contre la précarité énergétique.
Le constat est en effet fait aujourd’hui que les locataires, en particulier du parc privé, sont les ménages les (...) Lire la suite »

Formation "s’approprier le SLIME"

13 novembre 2017, CLER - Réseau pour la transition énergétique

Mardi 24 octobre 2017, par RAPPEL4 // Sessions de formation en région

Le CLER organise le 13 Novembre 2017, la veille de la journée nationale d’études du réseau RAPPEL, sa journée de formation-action "S’approprier le SLIME".
Celle-ci s’adresse aux collectivités intéressées par le programme SLIME et à leurs potentiels partenaires. Elle vise à informer et outiller les collectivités et leurs partenaires pour la construction d’un dispositif SLIME.
Vous trouverez l’ordre du jour et le formulaire d’inscription à cette page.
N’hésitez pas à en informer d’autres collectivités (...) Lire la suite »

Formation Diagnostic sociaux Technique à Grenoble du 20 au 23/11 et du 11 au 14/12

ASDER

Mardi 10 octobre 2017, par RAPPEL4 // Sessions de formation en région

Le repérage des ménages en situation de précarité énergétique constitue la première étape pour traiter ce vaste problème (4 à 5 millions de ménages touchés). Il peut être effectué au domicile des ménages au moyen d’un diagnostic socio-technique léger visant à améliorer le confort, qualifier la situation du ménage et de son logement pour lui recommander des solutions adaptées à sa situation.
La formation concerne toute personne en charge de réaliser des visites au domicile de ménages en précarité énergétique, (...) Lire la suite »

Formation "Réaliser un diagnostic socio-technique au domicile de ménages en précarité énergétique" - du 7 au 10 novembre puis du 5 au 8 décembre 2017 à Neuil-Les-Aubiers (79)

EcogestEnergie

Mercredi 13 septembre 2017, par RAPPEL4 // Sessions de formation en région

On estime en France que 4 à 5 millions de ménages sont concernés par la précarité énergétique. Les communes rurales sont particulièrement touchées par ce phénomène du fait des caractéristiques de leur habitat et du niveau modeste des revenus de leurs habitants.
Le repérage des ménages en situation de précarité énergétique constitue la première étape pour traiter le problème.
M. Gerbaud Rémi, spécialisé dans les audits de rénovation de l’habitat propose avec son collègue François Cottreel, formateur (...) Lire la suite »

Formation "Les travailleurs sociaux face à la précarité énergétique : comprendre et agir" - les 28-29 septembre et 8 décembre 2017 à Nancy

Perspectiv3ES

Lundi 11 septembre 2017, par RAPPEL2 // Sessions de formation en région

Cette formation est proposée par l’association Perspectiv3ES à Nancy.
Pour s’inscrire et demander un devis, envoyer un mail à : info@perspectiv3ES.fr Lire la suite »

Formation "Réaliser un diagnostic socio-technique au domicile de ménages en précarité énergétique" - du 9 au 12 octobre et du 6 au 9 novembre 2017 à Grenoble (38)

ASDER

Vendredi 1er septembre 2017, par RAPPEL2 // Sessions de formation en région

Le repérage des ménages en situation de précarité énergétique constitue la première étape pour traiter ce vaste problème (4 à 5 millions de ménages touchés). Il peut être effectué au domicile des ménages au moyen d’un diagnostic socio-technique léger visant à améliorer le confort, qualifier la situation du ménage et de son logement pour lui recommander des solutions adaptées à sa situation.
La formation concerne toute personne en charge de réaliser des visites au domicile de ménages en précarité énergétique, (...) Lire la suite »

Formation précarité énergétique dans les Hauts de France -2ème semestre 2017- 1er semestre 2018

INHARI

Jeudi 10 août 2017, par RAPPEL4 // Sessions de formation en région

INHARI intervient depuis de nombreuses années sur la précarité énergétique directement auprès des familles mais aussi dans le champ de la formation (titulaires d’un n° de formateur délivré par la DIRECCTE de Normandie où se situe le siège d’INHARI) pour aider les acteurs de terrain à mieux comprendre cette problématique et surtout leur donner des moyens de mettre en place des actions pour aider les familles à sortir de cette situation.
Deux types de modules sont proposés :
« Les travailleurs sociaux (...) Lire la suite »

Formation "Réaliser un diagnostic socio-technique au domicile de ménages en précarité énergétique" - du 6 au 9 Juin et du 19 au 22 Juin 2017 à Romainville (93)

Logiscité - IRFSS de La Croix-Rouge française

Mardi 2 mai 2017, par RAPPEL2 // Sessions de formation en région

Parce que de plus en plus de professionnels interviennent auprès des ménages pour les sensibiliser aux économies d’énergie et d’eau, une formation complète de 8 jours a été développée pour leur permettre de détecter, sensibiliser, accompagner et orienter les publics en précarité énergétique.
Animée en partenariat avec l’Institut régional de formation professionnelle de La Croix-Rouge française, elle dure 8 jours répartis en deux fois 4 jours. Cette formation s’adresse à tout professionnel qui intervient (...) Lire la suite »

Formation "La précarité énergétique : Comprendre et Agir" - 10 et 17 octobre 2017, à Toulouse (31)

SOLAGRO

Lundi 24 avril 2017, par RAPPEL1 // Sessions de formation en région

Les objectifs de cette formation dédiée aux travailleurs sociaux sont : Analyser les causes et les conséquences de la précarité énergétique.Détecter, au regard des consommations d’énergie et d’eau, des ménages en situation de précarité
énergétique. Identifier les actions pour limiter voire sortir de la précarité énergétique. Connaître les outils et les dispositifs d’accompagnement.
La journée du 10 octobre est consacrée à "Comprendre", celle du 17 à "Agir".
Plus d’informations sur le programme et sur els (...) Lire la suite »

Formation "Les travailleurs sociaux face à la précarité énergétique : Comprendre et Agir" - Les 27-28 avril puis le 30 juin 2017, à Nancy (54)

Formateur : Perspectiv3es

Mercredi 29 mars 2017, par RAPPEL1 // Sessions de formation en région

On estime à 5,6 millions le nombre de ménages en situation de précarité énergétique, soit 1 sur 5.
Les travailleurs sociaux, dans la mesure où ils sont amenés à faire des visites à domicile auprès des familles en difficulté, peuvent repérer les situations de précarité énergétique et agir, d’une part, en sensibilisant et en informant les familles, d’autre part, en apportant des conseils ou en facilitant les démarches nécessaires à la réalisation de travaux.
Public : Les travailleurs (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3