Sessions de formation en région

Dernier ajout : 22 février.

Formation "Réaliser un diagnostic socio-technique au domicile de ménages en précarité énergétique" - Entre le 17 Septembre et le 16 octobre 2018 à Marseille (13)

Solibri et Compagnons Bâtisseurs Provence

Lundi 18 décembre 2017, par RAPPEL3 // Sessions de formation en région

Selon l’observatoire national de la précarité énergétique, près de 6 millions de ménages vivent une situation de précarité énergétique. En revanche, la proportion de ceux qui ont connaissance et recours à des dispositifs existants pour les aider à sortir de cette situation est bien moindre. Le repérage des ménages en situation de précarité énergétique constitue donc la première étape pour traiter le problème. La formation Réaliser un diagnostic socio-technique au domicile de ménages en précarité énergétique (...) Lire la suite »

Formation "Les travailleurs sociaux face à la précarité énergétique : Comprendre et Agir" - les 8-9 Oct. et 3 Déc. 2018, à Aix-en-Provence (13)

Solibri et CPIE du Pays d’Aix

Lundi 18 décembre 2017, par RAPPEL3 // Sessions de formation en région

Les travailleurs sociaux, dans la mesure où ils sont amenés à faire des visites à domicile auprès des familles en difficulté, peuvent repérer les situations de précarité énergétique et agir, d’une part, en sensibilisant et en informant les familles, d’autre part, en apportant des conseils ou en facilitant les démarches nécessaires à la réalisation de travaux.
Public : Les travailleurs sociaux qui interviennent dans les familles, (ASS, CESF, éducateurs, médiateurs, conseillers, techniciens (...) Lire la suite »

Formation "Construire et animer des ateliers collectifs en direction des ménages en précarité énergétique" - 12 et 13 Novembre 2018, à Aix-en-Provence (13)

Solibri et CPIE du Pays d’Aix

Lundi 18 décembre 2017, par RAPPEL3 // Sessions de formation en région

Les professionnels de l’action sociale, les animateurs de centres sociaux, dans la mesure où ils sont amenés à recevoir les familles en difficulté, peuvent sensibiliser les publics aux économies d’énergies dans le logement via des ateliers collectifs. Il s’agit d’appréhender les économies d’énergie en favorisant la dynamique de groupe, en s’appuyant sur les connaissances des participants et en facilitant les échanges.
Public visé : Les travailleurs sociaux qui interviennent dans les familles, (ASS, CESF, (...) Lire la suite »