Offres d’emploi, offres de stage

Dernier ajout : 7 février.

Offre de stage "Chargé(e) de mission rénovation durable" - Envirobat Occitanie, à Toulouse (31)

Janvier 2019

Jeudi 7 février 2019, par RAPPEL1 // Offres d’emploi, offres de stage

OBJET DU STAGE :
Pour le compte d’Envirobat Occitanie : mettre à jour l’Observatoire de la rénovation énergétique en Occitanie (OCRE) à partir de l’analyse de dossiers de financement de la rénovation énergétique (comportant notamment les devis/factures de travaux et un diagnostic énergétique).
CONTEXTE :
Envirobat Occitanie a pour mission d’accompagner l’évolution des pratiques des professionnels de la construction et de l’aménagement dans les enjeux de la transition énergétique et écologique. Plus (...) Lire la suite »

Chargé(e) de mission « Habitat Indigne » - Fondation Abbé Pierre (75)

Jeudi 7 février 2019, par RAPPEL1 // Offres d’emploi, offres de stage

Créée en 1987 et reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre agit pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement. Ses missions sont le développement de réponses aux personnes mal-logées, le soutien aux opérateurs associatifs agissant contre le mal logement, l’expertise des politiques publiques de l’habitat et de la lutte contre les exclusions. Elle interpelle les pouvoirs publics et propose des partenariats d’action en faveur des personnes mal logées.
Dans (...) Lire la suite »

Chargé.e de projet "Lutte contre la précarité énergétique" - Attaché ou Ingénieur territorial - Conseil Départemental du Val-de-Marne (94)

Lundi 21 janvier 2019, par RAPPEL2 // Offres d’emploi, offres de stage

Sous l’autorité hiérarchique de la Déléguée générale au Développement durable, et sous la responsabilité fonctionnelle du Chef de projets « Lutte contre la précarité énergétique », la personne participe à la mise en place du Plan Départemental de Lutte contre la Précarité Energétique (PDLPE) conformément aux politiques publiques et compétences portées par le Département.
Principales missions :
Pilotage et animation d’actions de lutte contre la précarité énergétique portées par le Département,
Participation au (...) Lire la suite »

5 technicien.ne.s "précarité énergétique" - CDD de 1 an renouvelables - Conseil départemental de la Mayenne

Lundi 7 janvier 2019, par RAPPEL1 // Offres d’emploi, offres de stage

Le Conseil départemental de la Mayenne recrute, sous forme d’un contrat à durée déterminée pour une durée d’un an, pour sa Direction du Développement Durable et de la Mobilité, Service déchets-énergie, 5 techniciens « précarité énergétique » (H/F)
Missions
Sous la responsabilité du chef de service déchets-énergie et en collaboration étroite avec la Direction de la Solidarité, vous serez chargé de porter techniquement la lutte contre la précarité énergétique du Département et notamment de mener les (...) Lire la suite »

Ingénieur en maîtrise de l’énergie, Maisons-Alfort (94) - CDD de 1 an

CAUE 94

Vendredi 19 octobre 2018, par RAPPEL1 // Offres d’emploi, offres de stage

Le contexte : L’Agence de l’Energie du Val-de-Marne, implantée à Maisons-Alfort, est portée par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Val-de-Marne (CAUE 94). Ses objectifs sont atteints dans le cadre de deux types de missions :
missions « Agence de l’Energie » : l’information, la formation, et la réalisation de missions de conseil, d’études, et d’accompagnement auprès des collectivités locales et des professionnels, dans le domaine de la maîtrise de l’énergie, de l’efficacité (...) Lire la suite »

ENERTERRE (50) recrute un(e) Volontaire en service civique

Vendredi 28 septembre 2018, par RAPPEL3 // Offres d’emploi, offres de stage

L’association Enerterre propose aux habitants en situation de précarité ou d’habitat dégradé, une solution d’entraide et d’accompagnement à la réhabilitation de leur logement dans le cadre de chantiers participatifs encadrés par des professionnels. Les habitants interviennent sur leur logement et se forment aux techniques choisies en compagnie de bénévoles créant ainsi une logique d’émulation. L’accent est également mis sur l’utilisation de techniques et de matériaux naturels et locaux. L’association (...) Lire la suite »

Energies POSIT’IF recherche un(e) assistant(e) chargé(e) d’opérations - CDI (75)

SEM Energies POSIT’IF

Jeudi 20 septembre 2018, par RAPPEL1 // Offres d’emploi, offres de stage

La Société d’Economie Mixte (SEM) Energies POSIT’IF est le spécialiste de la rénovation énergétique des copropriétés et de son financement en Île-de-France. Nous développons des solutions innovantes pour permettre aux copropriétés de réussir les différentes étapes d’un projet de rénovation énergétique ambitieux et les mener à bien : organisation et montages technique, juridique et financier du projet. Cette solution globale permet de faciliter l’accès des copropriétés à des opérations de rénovation offrant les (...) Lire la suite »