Juin 2015

Dernier ajout : 10 juillet 2015.

Du changement dans l’animation du réseau RAPPEL

RAPPEL, juillet 2015

Vendredi 10 juillet 2015, par RAPPEL1 // Juin 2015

Depuis le 1er juin, Claire Bally de l’association SOLIBRI a remplacé Franck Dimitropoulos pour animer le réseau RAPPEL aux côtés de Marie Moisan.
Pendant plus de 10 ans Franck a animé activement le réseau et a permis aux différents acteurs de la lutte contre la précarité énergétique d’échanger des informations, de mutualiser leurs expériences et de faire avancer la lutte contre la précarité énergétique.
La nouvelle équipe d’animation et ses partenaires souhaitent le remercier chaleureusement pour son (...) Lire la suite »

Obliger les bailleurs d’habitat indigne à réaliser des travaux

CAF de l’Aisne - Juin 2015

Mardi 30 juin 2015, par RAPPEL1 // Juin 2015

La Caisse d’allocations familiales de l’Aisne a expérimenté à Saint-Quentin un système visant à obliger les bailleurs de logements indignes à faire des travaux.
Avant le déblocage des allocations, souvent directement touchées par le propriétaire, un agent d’un opérateur spécialisé vient inspecter l’état du logement loué. Conformité de l’électricité, humidité, sanitaires, précarité énergétique (chauffage et isolation), etc.
Les aides au logement sont consignées par la CAF si l’habitation ne répond pas aux (...) Lire la suite »

Rapport d’activité 2014 du médiateur national de l’énergie

Juin 2015

Lundi 22 juin 2015, par RAPPEL1 // Juin 2015

Le rapport 2014 du médiateur national de l’énergie consacre l’un de ses chapitres aux "mesures pour faire reculer la précarité énergétique".
Le rapport dresse notamment un point d’étape des débats parlementaires liés au projet de loi sur la transition énergétique :
les mesures qui devraient être adoptées lors du vote prochain de la loi à l’Assemblée Nationale (en juillet ou à la rentrée de septembre 2015) :
La France se fixe comme objectif de rénover énergétiquement 500 000 logements par an à compter de (...) Lire la suite »

Une nouvelle Présidente pour l’Anah

10 juin 2015

Lundi 15 juin 2015, par RAPPEL1 // Juin 2015

Nathalie Appéré, députée SRC d’Ille-et-Vilaine, a été nommée par les ministres des Finances et du Logement, à la tête du conseil d’administration de l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Elle succède à Claude Dilain.
Nathalie Appéré est députée d’Ille-et-Vilaine depuis juin 2012. Elle est également maire de Rennes (35) depuis 2014 ainsi que conseillère communautaire de Rennes Métropole. Au sein de l’Assemblée nationale, elle est membre de la Commission des lois et co-préside le groupe d’études "Villes et (...) Lire la suite »