Un partenariat entre France Rénov’ et France Services pour mieux accompagner les ménages

Publié le 19 décembre 2023


L’Anah et l’ANCT (Agence nationale de la cohésion des territoires) s’engagent dans un partenariat dès le 1er janvier 2024 pour améliorer le maillage territorial de France Rénov’ et aller au plus près des besoins des ménages, notamment ceux éloignés de l’administration et du numérique.

Appui aux démarches liées à la rénovation

Ce rapprochement entre les réseaux France Rénov’ et France Services permettra notamment :

  • D’informer plus largement les ménages sur l’existence des guichets France Rénov’ afin de faciliter l’accès aux différentes aides à la rénovation
  • D’appuyer les ménages dans leurs démarches liées à la rénovation de l’habitat (création de compte et demandes de subventions pour MaPrimeRénov’ et MaPrimeAdapt’ par les agents France Services)

À travers ce partenariat, ce sont 7000 agents France services qui viendront renforcer l’action des 550 espaces conseils France Rénov’.

Appui aux démarches liées au chèque énergie

Concernant le chèque énergie dont le taux d’usage s’élève à 83%, il sera également possible à partir de 2024 d’être informé sur les conditions d’éligibilité et d’être accompagné dans les démarches administratives dans tous les France Services .

Pour en savoir plus

>> « France Rénov’ et France Services : un partenariat inédit qui profite à tous », ANAH

>> « Dès janvier 2024, les démarches MaPrimeRénov’, MaPrimeAdapt’ et Chèque énergie seront intégrées à l’offre de services », France Services