Qu’est-ce que l’écopack ?

Dans le cadre du programme PREBAT , le CALD et l’ADIL Information Énergie ont mis au point un ensemble d’outils d’information et de sensibilisation des ménages français et étrangers en 6 langues (français, anglais, espagnol, turc, arabe et arménien) constituant un écopack énergie multilingue.
Cet ensemble est à votre disposition sous forme de fichiers électroniques dont une part est adaptable à vos besoins.

Objectifs

A travers un écopack téléchargeable gratuitement, il s’agit de favoriser l’accès aux services essentiels de l’eau et de l’énergie dans le logement dans les meilleures conditions des ménages étrangers et d’origine étrangère et permettre aux primo-arrivants de s’intégrer au mieux dans leur cadre de vie en France mais aussi à tous les ménages fragiles de lutter contre la précarité énergétique.
Les primo-arrivants sont à l’occasion de leur installation confrontés à une grande quantité d’informations. La difficulté de compréhension de la langue française est un obstacle majeur, les documents de l’écopack énergie sont donc traduits en 5 langues (anglais, espagnol, turc, arabe, arménien) et privilégient l’illustration afin de simplifier l’accès aux différents messages notamment par les enfants.

Retrouvez l’ensemble des outils de l’écopack sur le site de l’ADIL 26.