Une note du 9 juillet 2010 de la directrice générale de l’Anah, Isabelle Rougier, concernant le programme de rénovation thermique des logements privés dans le cadre des investissements d’avenir a été adressée aux préfets de région et de département.
Elle les informe sur les modalités de mise en œuvre du programme, les conditions de mobilisation des collectivités territoriales, le pilotage local, et l’organisation du repérage des bénéficiaires potentiels. Cette note, également transmise par courrier, comporte un document présentant les éléments de repérage des propriétaires occupants en situation de précarité énergétique au niveau national et à l’échelle de chaque département.
La convention, en cours de signature entre l’Etat et l’Anah prévoit un lancement dès 2010. La Directrice générale communiquera dans les prochaines semaines des précisions relatives aux modalités de financement qui seront prochainement fixés par un arrêté du premier ministre. La mise en œuvre pourra être rapide dans les territoires où les collectivités territoriales se sont d’ores et déjà engagées dans des actions de lutte contre la précarité énergétique.
Source : http://www.anah.fr