Se former à la médiation bailleur locataire : retours d’expérience
La relation entre les propriétaires bailleurs et leurs locataires est souvent un obstacle à la rénovation énergétique, dans le secteur du logement privé. Chacun.e a ses arguments, son positionnement, son point de vue, légitimes. La médiation bailleur locataire vise justement à lever cet obstacle, au travers d’une méthodologie adaptée, qui nécessite une appropriation.
Le réseau RAPPEL et le CLER – Réseau pour la transition énergétique proposent, au travers de cette web-conférence, un retour d’expérience sur un module de formation conjointement conçu entre Ganit Coopération et l’ADIL 56 et délivré dans le Morbihan à une dizaine de stagiaires.
Dans le détail, ce module dure 4 jours, se décompose en deux sessions de 2 jours et propose à la fois des séquences théoriques et des mises en situations. Il s’adresse aux personnes en lien avec les ménages en précarité énergétique, par exemple dans le cadre d’un SLIME, à la suite d’un diagnostic sociotechnique en tant que solution intermédiaire en vue de réaliser des travaux de rénovation énergétique de leur logement.
Au programme :
- Présentation de la formation : Marie-Pierre Roignant (Ganit Cooperation)
- Témoignage de stagiaires ayant suivi le module : Bénédicte Garçon (ADIL du Morbihan) et Verlaine Lefillatre (ALEC du Pays de Saint-Brieuc).
Ce webinaire a été organisé avec le soutien de l’Agence française de développement.
Auteur
RAPPEL / CLER - réseau pour la transition énergétiqueProducteur
RAPPELDate
13/12/2019Durée
01:00:04Droits d'auteurs
Les éléments représentés sur le présent site web (textes, visuels, graphiques…) sont protégés au titre des droits d’auteur et demeurent la propriété exclusive de son(es) auteur(s). Cependant, la plupart des vidéos et sons présentés dans la médiathèque RAPPEL ont été mis en ligne par leur producteur ou leur auteur, qui ont autorisé des conditions particulières de partage ou d’utilisation sur Internet. Pour connaître les conditions de partage, merci de suivre le lien vers le média d’origine. Si vous envisagez une projection publique, il vous appartient de contacter le producteur ou l’auteur, afin d’obtenir son autorisation.