Quelles initiatives mettre en place sur son territoire pour lutter contre la précarité énergétique ?
Depuis plus de 30 ans EDF mène une politique volontariste aux côtés des pouvoirs publics, des collectivités et des travailleurs sociaux pour accompagner ses clients fragiles et prévenir au mieux la précarité énergétique. Parce que la lutte contre la précarité énergétique s’inscrit désormais dans la démarche globale de la transition énergétique, EDF poursuit son engagement aux côtés de ses nombreux partenaires institutionnels et associatifs.
Depuis 1994, l’association Unis-Cité, qui accueille chaque année de nouveaux volontaires dans le cadre de leur service civique avec l’ambition de leur permettre de s’engager au service de l’intérêt général, viendra témoigner de ses actions développées en partenariat avec EDF.
Ainsi, le retour d’expérience sur la mission « Check’energie », imaginée avec les équipes Solidarité d’EDF en réponse à la généralisation du dispositif des chèques énergie, sera présentée. Depuis octobre 2019, 60 jeunes âgés de 16 à 25 ans se sont engagés en Service Civique à Unis-Cité et ont pour mission, dans les quartiers prioritaires de 8 villes françaises, de sensibiliser les foyers aux enjeux de la transition énergétique et aux économies d’énergie. Par ce biais, ils informent également les publics éligibles sur l’existence du chèque énergie et les accompagnent afin de pouvoir bénéficier de cette aide.
Pour visionner cette vidéo, vous devez être connecté.e à votre compte IdealCO (accès gratuit).
Auteur
IdealCOProducteur
IdealCODate
04/03/2020Durée
01:06:21Droits d'auteurs
Les éléments représentés sur le présent site web (textes, visuels, graphiques…) sont protégés au titre des droits d’auteur et demeurent la propriété exclusive de son(es) auteur(s). Cependant, la plupart des vidéos et sons présentés dans la médiathèque RAPPEL ont été mis en ligne par leur producteur ou leur auteur, qui ont autorisé des conditions particulières de partage ou d’utilisation sur Internet. Pour connaître les conditions de partage, merci de suivre le lien vers le média d’origine. Si vous envisagez une projection publique, il vous appartient de contacter le producteur ou l’auteur, afin d’obtenir son autorisation.