Présentation du chèque énergie par Idéal Connaissances
Accéder au médiaLe chèque énergie sera généralisé à l’ensemble du territoire français en 2018. Il viendra remplacer les tarifs sociaux de l’énergie qui seront supprimés fin décembre 2017. Après 2 années d’expérimentation dans 4 départements (Pas de Calais, Côtes d’Armor, Ardèche et Aveyron), le temps est venu de faire le point sur ce nouveau dispositif et de voir quels sont les enjeux de sa généralisation pour toutes les parties prenantes (bénéficiaires du chèque énergie, travailleurs sociaux, collectivités, fournisseurs d’énergie…).
Le chèque énergie doit permettre de couvrir une partie des factures d’énergies (électricité, gaz, fioul…). Pour le moment, il n’est disponible qu’au sein des 4 départements en expérimentation mais sa généralisation au territoire français en 2018 suppose une approche de présentation de son fonctionnement et de ses enjeux.
Nos experts et partenaires vous proposent de faire un point complet sur le sujet, illustrés de retours d’expériences et témoignages des 4 départements en 2016 et 2017 :
– Description du dispositif chèque énergie
– Retour sur l’expérimentation du chèque énergie sur 4 départements en 2016 et 2017
– Les enjeux de la généralisation du chèque énergie en 2018
Cette Webconférence est gratuite, les supports sont donc accessibles à tous. La seule contrainte sera de s’inscrire sur la communauté Energie & Transition Energétique en renseignant son profil (Nom/prénom/fonction/organisme et mail)
Auteur
Idéal ConnaissancesProducteur
Idéal ConnaissancesDate
27/11/2017Durée
02:00:00Droits d'auteurs
Les éléments représentés sur le présent site web (textes, visuels, graphiques…) sont protégés au titre des droits d’auteur et demeurent la propriété exclusive de son(es) auteur(s). Cependant, la plupart des vidéos et sons présentés dans la médiathèque RAPPEL ont été mis en ligne par leur producteur ou leur auteur, qui ont autorisé des conditions particulières de partage ou d’utilisation sur Internet. Pour connaître les conditions de partage, merci de suivre le lien vers le média d’origine. Si vous envisagez une projection publique, il vous appartient de contacter le producteur ou l’auteur, afin d’obtenir son autorisation.