APRENEM : webinaire RAPPEL n°12 avec Gefosat
Accéder au médiaExpérimentation d’une plateforme e-learning pour former les acteurs du logement social à l’usage efficace des bâtiments économes en eau et en énergie.
Présenté par Maxime Thoueille, chargé de projet au sein de l’association Gefosat.
APRENEM est un projet expérimental financé par l’Eurorégion Pyrénées Méditerranée.
Son objectif est de créer un réseau d’échanges sur les pratiques d’accompagnement des acteurs du logement social (habitants, bailleurs sociaux, associations) dans l’utilisation des bâtiments économes en eau et en énergie.
De nouveaux outils d’accompagnement ont été conçus dont une plateforme e-learning à destination des agents des bailleurs sociaux et des acteurs du tissu local.
L’e-learning est un mode de formation offrant à l’apprenant l’accès à du contenu via une plateforme internet. L’apprenant est autonome dans sa formation et peut consulter des séquences (de 2 à 5 min) sur la thématique de la maitrise de l’eau et de l’énergie.
Cette plateforme est testée depuis début 2016 dans les 4 régions partenaires.
Au programme :
– Présentation de la plateforme e-learning : Contexte, contenus des séquences, interface administrateur, avantages et inconvénients de l’e-learning
– Bilan quantitatif et qualitatif (temps de création, coûts, résultats)
– Retours des utilisateurs et adaptations territoriales
– Articulation de la plateforme dans un programme de formation et de sensibilisation des locataires
Producteur
Réseau RAPPELDate
21/06/2016Durée
00:50:49Droits d'auteurs
Les éléments représentés sur le présent site web (textes, visuels, graphiques…) sont protégés au titre des droits d’auteur et demeurent la propriété exclusive de son(es) auteur(s). Cependant, la plupart des vidéos et sons présentés dans la médiathèque RAPPEL ont été mis en ligne par leur producteur ou leur auteur, qui ont autorisé des conditions particulières de partage ou d’utilisation sur Internet. Pour connaître les conditions de partage, merci de suivre le lien vers le média d’origine. Si vous envisagez une projection publique, il vous appartient de contacter le producteur ou l’auteur, afin d’obtenir son autorisation.