Amélioration de l’habitat et accompagnement des ménages modestes : le métier d’opérateur de l’habitat
Présenté par Aude-Lore THIVELLIER, Cheffe de projets animation et développement partenarial à l’agence SOLIHA du Val d’Oise
Les aides à l’amélioration de l’habitat évoluent de manière régulière, ce qui nécessite des adaptations tout aussi régulières de la part des opérateurs chargés d’accompagner les ménages, afin d’orienter ces derniers vers le « parcours travaux » le plus adapté à leur situation.Lorsqu’il s’agit de ménages aux ressources modestes ou très modestes, comment ce parcours se déroule-t-il, depuis la prise de contact jusqu’à la fin des travaux ? Quelles sont les contraintes (du ménage et de l’opérateur) à prendre en considération ? Comment se font les arbitrages lorsque cela est nécessaire (sur le programme de travaux, les demandes de financement, le paiement des subventions, etc.) ?
SOliHA Paris.Hauts de Seine.Val d’Oise nous livre lors de ce webinaire son retour d’expérience autour des pratiques actuelles d’un opérateur de l’habitat, dans l’accompagnement des ménages aux ressources modestes.
Consulter le support PPT de la présentation en version PDF
Auteur
SOLIHA 75.92.95Producteur
Réseau RAPPELDate
27/11/2020Durée
01:02:20Droits d'auteurs
Les éléments représentés sur le présent site web (textes, visuels, graphiques…) sont protégés au titre des droits d’auteur et demeurent la propriété exclusive de son(es) auteur(s). Cependant, la plupart des vidéos et sons présentés dans la médiathèque RAPPEL ont été mis en ligne par leur producteur ou leur auteur, qui ont autorisé des conditions particulières de partage ou d’utilisation sur Internet. Pour connaître les conditions de partage, merci de suivre le lien vers le média d’origine. Si vous envisagez une projection publique, il vous appartient de contacter le producteur ou l’auteur, afin d’obtenir son autorisation.