Filtrer

Amélioration de l’habitat et accompagnement des ménages modestes : le métier d’opérateur de l’habitat



Présenté par Aude-Lore THIVELLIER, Cheffe de projets animation et développement partenarial à l’agence SOLIHA du Val d’Oise

Les aides à l’amélioration de l’habitat évoluent de manière régulière, ce qui nécessite des adaptations tout aussi régulières de la part des opérateurs chargés d’accompagner les ménages, afin d’orienter ces derniers vers le « parcours travaux » le plus adapté à leur situation.Lorsqu’il s’agit de ménages aux ressources modestes ou très modestes, comment ce parcours se déroule-t-il, depuis la prise de contact jusqu’à la fin des travaux ? Quelles sont les contraintes (du ménage et de l’opérateur) à prendre en considération ? Comment se font les arbitrages lorsque cela est nécessaire (sur le programme de travaux, les demandes de financement, le paiement des subventions, etc.) ?

SOliHA Paris.Hauts de Seine.Val d’Oise nous livre lors de ce webinaire son retour d’expérience autour des pratiques actuelles d’un opérateur de l’habitat, dans l’accompagnement des ménages aux ressources modestes.

Consulter le support PPT de la présentation en version PDF

 

 

Auteur
SOLIHA 75.92.95
Producteur
Réseau RAPPEL
Date
27/11/2020
Durée
01:02:20
Droits d'auteurs