Date de l'événement : 18 janvier 2022
Lieu : En ligne
Mardi 18 janvier à 17h, l’association STOP Exclusion énergétique lance une campagne de débats autour du scénario sur l’éradication de la précarité énergétique en 2030 qu’elle vient d’élaborer. Toutes celles et tous ceux qui se sentent concernés, partout en France, sont invités à débattre de ces propositions pour en faire un plan d’action collectif qui implique pouvoirs publics, territoires, associations, grandes entreprises, artisans, citoyens.
Les propositions seront présentées par des organisations membres de l’association et illustrées par des solutions lauréates 2021 des « Trophées de la lutte contre la précarité énergétique ». Avec les contributions de Bernard Saincy et Gilles Berhault de STOP exclusion énergétique, Manuel Domergue de la Fondation Abbé Pierre, Franck Billeau du Réseau Éco-Habitat, Martin Dassieu des Compagnons Bâtisseurs, Claire Gagnaire d’Hellio, Nicolas Cordier de Leroy Merlin, Christophe Poline de Schneider Electric, Sébastien Barles adjoint au Maire de Marseille, Éric Mestrallet de Montfermeil, Marie-Aleth Grard d’ATD Quart Monde, Édith Pascalon d’AG2R La Mondiale…
À la suite de cet évènement de lancement, plusieurs débats contributifs similaires auront lieu partout en France afin enrichir le scénario et créer les coalitions d’acteurs capables d’agir localement. La première rencontre en région se fera le 24 janvier avec les acteurs marseillais impliqués dans la lutte contre la précarité énergétique.
Ce scénario 2030, issu des débats et rencontres entre tous les acteurs de la précarité énergétique, sera communiqué aux différents candidats aux élections présidentielles et législatives. Découvrir le scénario 2030.
Contact : gilles.berhault@gmail.com – 06 13 60 49 44