Web-séminaire "Formation en action : quels dispositifs de formation des acteurs de la lutte contre la précarité énergétique ?" - le 13 septembre 2018 de 11h à 12h30

Réseau Format’eree, CLER en partenariat avec le RAPPEL

Vendredi 27 juillet 2018, par RAPPEL2 // Évènements (conférences, congrès, rencontres...)

Depuis 2004, le CLER – Réseau pour la transition énergétique a choisi d’agir spécifiquement sur les questions d’emploi et de formation. En fédérant les organismes de formation précurseurs, l’association a créé un agrément devenu charte pour valoriser les formations de la transition énergétique et la démarche de qualité des organismes fondateurs de ce réseau nommé Format’eree.

En partenariat avec le RAPPEL, le réseau Format’eree organise une conférence en ligne le jeudi 13 septembre 2018 de 11h à 12h30 sur les dispositifs de formation des acteurs de la lutte contre la précarité énergétique. Il s’agira de répondre aux questions suivantes : quels sont les besoins de formation des différents acteurs (professionnels de l’action sociale, de l’énergie, du bâtiment, de la santé … ) ? Quels dispositifs existent et peuvent être déployés en lien avec une stratégie territoriale ? Quels partenariats entre collectivité, organisme de formation et autres acteurs peuvent être développés ?

Deux intervenants viendront partager leurs retours d’expériences suivis d’un échange avec les participants à ce web-séminaire.

Intervenants :
– Claire Bally, responsable de projets à SOLIBRI, co-animatrice du réseau RAPPEL et formatrice
– Christine Kleszewski, ingénieure en formation à l’Université du Littoral Côte d’Opale et Lucie Duterte, chargée de mission éco-rénovation, PNR Caps et Marais d’Opale

Animation  : Alexis Monteil, responsable de projets au CLER

Accéder au formulaire d’inscription en ligne