Le Premier Ministre missionne un député sur l’habitat indigne

11 décembre 2018

Jeudi 20 décembre 2018, par RAPPEL1 // L’actualité au fil des mois...

Guillaume Vuilletet, député (Lrem) du Val-d’Oise, s’est vu confier une mission ministérielle relative à la lutte contre l’habitat indigne par le Premier ministre Édouard Philippe.
Ce dernier a donné trois étapes à respecter afin d’accomplir au mieux la mission :

  • Recenser les besoins opérationnels en matière de lutte contre l’habitat indigne et les mettre en regard de la diversité des procédures et des acteurs concernés par cette problématique ;
  • Mener des entretiens avec des acteurs de terrains représentatifs de l’ensemble des intervenants en matière de lutte contre l’habitat indigne ;
  • Proposer des évolutions réglementaires et institutionnelles guidées, conformément et en continuité avec les dispositions d’ores et déjà votées lors de la loi Elan.

L’élu valdoisien aura notamment la charge de dresser un constat des dispositifs existants et d’en élaborer une meilleure coordination.

Suite à la demande du Premier ministre, il rendra dans un délai de six mois un rapport détaillé d’une série de propositions "pour un logement plus sûr, plus respectueux de son habitant, et plus en prise avec le monde de demain".

Source : www.batiactu.com