La fondation Schneider Electric et la fondation Somfy : une coopération innovante qui lutte contre le mal logement

Fondation Schneider Electric, 8 mars 2018

Jeudi 29 mars 2018, par RAPPEL2 // L’actualité au fil des mois...

La Fondation Schneider Electric contribue à la réduction de la fracture énergétique là où la Fondation Somfy agit en faveur d’un accès à l’habitat décent pour tous. Avec l’objectif commun d’aider les victimes de la crise du logement en France et en Europe, les deux fondations souhaitent désormais renforcer l’impact de leurs actions en unissant leurs expertise et ressources financières sur la plateforme de financement participatif Les Petites Pierres.

Première plateforme de crowdfunding solidaire dédiée au mal-logement, les Petites Pierres financent la mise en place d’actions simples et de proximité, ancrées dans le tissu local, pour redonner de la dignité à chacun. En quatre ans, cette initiative a permis de financer 156 projets grâce à plus de 1 700 000 euros collectés et un taux de réussite de 96% des campagnes mises en ligne.

L’objectif à terme est de permettre une levée de fonds de 1 500 000 euros par an grâce à l’intégration de nouvelles fondations et acteurs de l’habitat désireux de démultiplier leur impact dans la lutte contre le mal logement.

Comment ça marche ?
La plateforme les Petites Pierres permet aux structures associatives de poster leur projet, leur besoin de financement, de communiquer sur leurs initiatives. Une fois l’objectif atteint, le montant des dons est doublé.

Accéder au site de la plateforme les Petites Pierres
Consulter la foire aux questions

Lire le communiqué de presse de la Fondation Schneider Electric :

Communiqué de presse de la Fondation Schneider Electric sur les Petites Pierres
8 mars 2018