Formation "Réaliser un diagnostic socio-technique au domicile de ménages en précarité énergétique" - du 13 au 16 Mars et du 3 au 6 Avril 2017 à Angoulème (16)

Ecogest’énergie

Vendredi 20 janvier 2017, par RAPPEL1 // Sessions de formation en région

On estime en France que 4 à 5 millions de ménages sont concernés par la précarité énergétique. Les agglomérations et territoires ruraux sont particulièrement touchés par ce phénomène du fait des caractéristiques de leur habitat et du niveau modeste des revenus de ses habitants.

Le repérage des ménages en situation de précarité énergétique constitue la première étape pour traiter le problème.

M. Gerbaud Rémi, spécialisé dans les études thermiques de rénovation dans l’habitat propose avec son collègue François Cottreel, formateur professionnel, une formation : « réaliser un diagnostic socio technique au domicile de ménages en précarité énergétique ».

L’objectif de cette formation est de permettre aux participants de mieux appréhender la problématique de la précarité énergétique, d’acquérir les outils de repérage des publics en situation de difficultés, d’élaborer un état des lieux de la consommation énergétique du logement et de proposer des pistes d’actions pour lutter contre ce phénomène qui se développe.

Cette formation de 8 jours se déroulera à Angoulême du Lundi 13 au Jeudi 16 Mars 2017 et du Lundi 3 au Jeudi 6 Avril 2017. Elle est ouverte aux acteurs de l’énergie, du logement et de l’action sociale

Contact : écogest’énergie 06-68-90-30-58 ou ecogestenergie@yahoo.fr

En savoir plus sur les offres de formation sur la précarité énergétique organisées en France sur la page "formations : les offres nationales" du RAPPEL.