Focus précarité énergétique N°3 - Regards de sociologues

Mars 2009

Lundi 20 avril 2009, par Webmaster // Focus, la lettre papier du RAPPEL

Depuis deux ans, une immense cogitation secoue la société française : le Grenelle de l’environnement. Pour nous, acteurs de la lutte contre la précarité énergétique, ce remue-méninges semblait porteur d’espoir. Espoir que l’alerte sur la situation difficile de millions de familles soit prise en compte, qu’un plan global de rénovation du bâtiment occupé par les plus pauvres soit décidé et financé... Voilà les premiers mots de l’éditorial de ce troisième numéro de la revue du réseau RAPPEL Focus Précarité.

Pour ce troisième numéro de « Focus précarité énergétique », l’intention fut de donner la parole à des sociologues qui interrogent la pertinence et l’efficience des approches de lutte contre la précarité énergétique.

Deux sociologues interviennent dans ce numéro : Isolde Devalière, sociologue chercheur au Laboratoire Services, Process et Innovations (LSPI) au Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) et Marie-Christine Zélem, enseignante chercheur en sociologie et anthropologie au centre universitaire d’Albi et à Toulouse II.

Focus Precarité énergétique (Mars 2009)
Bulletin d’information
du Réseau RAPPEL. Comité de rédaction : E. Salesse Gauthier, F. Dimitropoulos.