Les évolutions des aides de l’Anah en 2021
Pour l’année 2021, le budget de l’Anah atteint pour la première fois les 2,7 milliards d’euros (contre 1,4 milliard en 2020), notamment grâce aux crédits de France Relance. Ce budget inédit devrait permettre de rénover 600 000 logements en 2021, notamment avec la montée en puissance de MaPrimeRénov’, les évolutions du programme Habiter Mieux et l‘accélération du Plan Initiative Copropriétés.
Ce webinaire du réseau RAPPEL vous propose de revenir sur les évolutions des aides aux travaux gérées par l’Agence nationale de l’habitat en 2021, et particulièrement celles autour de :
- MaPrimeRénov’ :
- l’ouverture aux propriétaires bailleurs et copropriétaires ;
- des primes accordées à chaque niveau de revenus, incluant les catégories « intermédiaires » et « plus aisés » ;
- la mise en place des bonus « sortie de passoire », « rénovation BBC » soutenant les projets de travaux les plus ambitieux ;
- le financement d’une partie de l’accompagnement avec le forfait AMO (Assistance à maîtrise d’ouvrage)
- le remplacement du programme Habiter Mieux – Copropriétés par MaPrimeRénov’ Copropriétés.
- Habiter Mieux :
- Le financement de 50% des travaux de rénovation énergétique permettant un gain d’au moins 35%, avec un plafond de travaux porté à 30 000€
- la mise en place d’une prime pour les « sorties de passoires énergétiques » et un bonus pour les rénovations atteignant l’étiquette A ou B.
Au programme du webinaire :
- Bilan de l’année 2020;
- Évolutions des aides en 2021 pour les propriétaires occupants modestes et les propriétaires bailleurs ;
- MaPrimeRénov’Copro.
Présenté par Simon Corteville, Chargé de mission « animation nationale du programme habiter mieux » et Tanguy Chollet, Chargé d’études Habiter Mieux à l’Anah.
Auteur
Réseau RAPPEL / ANAHProducteur
Réseau RAPPELDate
05/02/2021Droits d'auteurs
Les éléments représentés sur le présent site web (textes, visuels, graphiques…) sont protégés au titre des droits d’auteur et demeurent la propriété exclusive de son(es) auteur(s). Cependant, la plupart des vidéos et sons présentés dans la médiathèque RAPPEL ont été mis en ligne par leur producteur ou leur auteur, qui ont autorisé des conditions particulières de partage ou d’utilisation sur Internet. Pour connaître les conditions de partage, merci de suivre le lien vers le média d’origine. Si vous envisagez une projection publique, il vous appartient de contacter le producteur ou l’auteur, afin d’obtenir son autorisation.