22è rapport sur l’Etat du mal-logement de la Fondation Abbé Pierre

31 janvier 2017

Lundi 30 janvier 2017, par RAPPEL1 // Évènements (conférences, congrès, journées d’étude...)

Dès 9 heures 30 le 31 janvier 2017, la Fondation Abbé Pierre présentera son 22e rapport sur l’État du mal-logement en France à La Grande Arche de La Défense, à Paris et dévoilera comme chaque année, les chiffres du mal-logement, en illustrant ses données par des situations de personnes mal logées.

Le manque criant de logements abordables, l’accueil inconditionnel et digne des personnes en errance, l’augmentation des expulsions locatives, l’encadrement des loyers, les conditions d’habitat dans les quartiers populaires... autant de sujets d’actualité qui seront évoqués en matinée, en présence de la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse.

En cette année particulière d’échéances électorales, la Fondation Abbé Pierre reviendra sur la politique du logement menée pendant le quinquennat, depuis les promesses de campagne du Président de la République jusqu’à la fin de l’année 2016.

3,8 millions de personnes mal logées, 12 millions de personnes fragilisées par le logement... Pour débattre des enjeux de la politique du logement à venir (gouvernance et financement), la Fondation recevra les principaux candidats à l’élection présidentielle de mai 2017.

Enfin, dans le cadre de sa campagne de mobilisation citoyenne #OnAttendQuoi, la Fondation Abbé Pierre proposera dans ce rapport, 15 idées pour sortir de la crise du logement en dix ans, d’ici à 2027.

La Fondation mettra également en avant les bonnes pratiques et initiatives citoyennes ou associatives recensées sur tout le territoire afin de montrer qu’il est possible de construire une société plus fraternelle et plus juste et que des solutions existent pour faire du logement une priorité.

Inscription obligatoire ici.