1ère rencontre nationale du Réseau Pluriel de l’Accompagnement à l’Auto-Réhabilitation (RéPAAR) - le 6 octobre 2017 à Paris (9è)

Compagnons Bâtisseurs et Oïkos

Lundi 28 août 2017, par RAPPEL2 // Évènements (conférences, congrès, rencontres...)

Oïkos et les Compagnons Bâtisseurs animent depuis 2016 le RéPAAR (Réseau Pluriel de l’Accompagnement à l’Auto-Réhabilitation) qui réunit des opérateurs (artisans, entreprises du bâtiment, architectes, associations, établissements publics, ...) qui réalisent, ou souhaitent réaliser, des projets d’accompagnement à l’auto-réhabilitation.

Ce réseau a pour objectifs :

  • de développer le secteur de l’accompagnement à l’auto-réhabilitation en impliquant les opérateurs dans toutes ses phases,
  • de faire l’état des lieux des besoins techniques, logistiques, organisationnels des opérateurs et mettre en place des solutions pour y répondre,
  • de faire émerger des modèles organisationnels et économiques pertinents quant au développement de ce secteur économique,
  • de permettre aux opérateurs de l’accompagnement à l’auto-réhabilitation de renforcer leurs compétences grâce à l’échange, la transmission et le partage.

Le RéPAAR est d’abord pensé localement et de nombreuses rencontres régionales ont déjà été organisées à travers la France.
Une mise en commun au niveau national est également nécessaire pour mutualiser davantage les forces et gagner en visibilité.
La 1ère Rencontre Nationale du RéPAAR sera l’occasion pour les participants de se rencontrer, échanger, trouver des pistes de consolidation et de développement de leur activité d’accompagnement à l’auto-réhabilitation.

Inscription en ligne sur le site du RéPAAR

programme_rencontre_nationale_re_paar
plaquette_re_paar