Offres d’emploi

Dernier ajout : 22 mai.

Le CPIE du Pays d’Aix cherche un(e) chargé(e) de projet Energie et Habitat - CDD de 6 mois

Lundi 22 mai 2017, par RAPPEL2 // Offres d’emploi

L’Atelier de l’Environnement du Pays d’Aix est l’un des 80 Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) en France et est au service de l’éducation des citoyens et du développement durable des territoires.
Au sein du CPIE du Pays d’Aix, la Maison Energie Habitat Climat assure auprès de différents publics une mission de conseils sur la maîtrise des flux énergétiques.
Dans le cadre de sa mission, le candidat devra :
Assurer la gestion globale de projets de lutte contre la précarité (...) Lire la suite »

L’association Solidaire Redonner de L’Énergie cherche un(e) volontaire service civique - 9 mois

Vendredi 30 décembre 2016, par RAPPEL1 // Offres d’emploi

L’association Solidaire Redonner de L’Énergie, SRE, cherche un volontaire service civique pour une période de 9 mois à partir du 1er février 2017.
SRE est une association de lutte contre la précarité énergétique qui équipe des panneaux photovoltaïques sur le toit de propriétaires occupants très sociaux.
Elle emprunte à La NEF et se rembourse en revendant une partie à EDF et fournit de l’électricité en auto-consommation.
Le travail consistera à expliquer le principe du modèle économique et à (...) Lire la suite »

L’ALEC du Pays de Brest recherche un(e) chargé(e) de mission pour la lutte contre la précarité énergétique - CDD de 1 an

Mardi 6 décembre 2016, par RAPPEL1 // Offres d’emploi

Ener’gence se structure de façon opérationnelle pour développer un dispositif ambitieux de lutte contre la précarité énergétique afin d’accompagner les ménages modestes exposés à la gestion énergétique de leur logement : information et animation territoriale auprès des professionnels de l’action sociale, collaboration avec les bailleurs sociaux, visites à domicile eau énergie sur l’ensemble du territoire en partenariat avec le Conseil Départemental, animation d’un SLIME (Service Local d’Intervention pour la (...) Lire la suite »

L’ADEME Guadeloupe propose un stage de 6 mois "Mesurer la précarité énergétique en climat tropical"

Lundi 5 décembre 2016, par RAPPEL1 // Offres d’emploi

La question de la précarité énergétique en Guadeloupe est une question devenue aujourd’hui majeure dans le cadre de la mise en oeuvre des politiques publiques.
En effet, l’objectif d’autonomie énergétique d’ici à 2030 (LTEPCV et PPE) nécessite l’adhésion de tous les Guadeloupéens, y compris les foyers les plus modestes. L’amélioration du « reste à vivre », tel que défini par l’INSEE, par l’amélioration des performances énergétiques des logements et de la mobilité apparaît comme une piste intéressante à (...) Lire la suite »